Suite de l’année – Grands camps 2020

Bonjour à toutes et à tous,

Pour commencer, nous espérons sincèrement que vous, ainsi que vos proches, vous portez bien.
Nous venons vers vous afin d’éclaircir autant que nous le pouvons la fin de cette année scolaire qui marque également la fin de l’année scoute.
Concernant les futures réunions :
 
Suite aux décisions prises en ce jour par le conseil national de sécurité, elles seront toutes, malheureusement, supprimées.
Concernant les grands camps : 
 
Premièrement, pourriez-vous nous dire si votre enfant compte ou non participer aux grands camps de cet été, dans l’optique où ils seraient maintenus ? Merci de nous dire quoi par mail au plus vite (avant le 25 avril) afin que nous puissions nous organiser au mieux.
Il faut savoir que, pour l’instant, nous sommes tout autant dans l’inconnu que vous concernant les évènements de cet été. De plus, il se peut que nos sessions d’examens soient prolongées en juillet. Nous en saurons plus, à la fois sur la tenue des camps, mais également, sur les modalités de nos examens, d’ici la fin avril.
Cependant, il est clair que nous aurons plus de chance de voir nos camps se réaliser si nous partons en Belgique plutôt qu’en France.
– Les castors :
Si nous avons assez de participants, pas de prolongation d’examens et que le gouvernement marque son accord, le camp pourra bel et bien se faire.
– Les loups et scouts :
Pour ces deux sections, la situation est assez différente et plus compliquée. En effet, nous avions deux terrains en France, auxquels nous avons du renoncer. Nous nous retrouvons, dès lors, sans terrain pour cet été.
Cela fait donc deux semaines que nous écumons les sites des plaines encore disponibles en Belgique afin d’en trouver deux nouvelles. Malheureusement, nous n’avons pas réussi à trouver de terrains correspondant à nos besoins ou dans nos moyens (mail sans réponses ou refus). Il est difficile, de chez nous, de pouvoir en faire plus, à ce niveau-là.
Nous faisons dès lors appel à votre solidarité :
Si vous possédez, ou que vous connaissez quelqu’un dans votre entourage qui possède, un terrain possédant ces caractéristiques :
– Entre 2 et 3ha,
 Longeant une rivière,
– Excentré du village,
– En Belgique,
– Disponible du 3 au 26 juillet 2020,
 Dont le propriétaire serait d’accord de nous le prêter aux dates susmentionnées,
Merci de nous contacter soit via cette adresse mail, soit au 0473 77 03 71 (Lara Gosselin).
Nous vous remercions d’avance et vous souhaitons de prendre soin de vous et de vos proches,
CPMG,
Le staff d’unité